Pourquoi faut-il surveiller les indicateurs de performance d’un site ? L’objectif est simple : mesurer l’efficacité d’un site (canal) ou d’une action spécifique. Quand on surveille les indicateurs, on compare les données finales avec les données initiales.

Mesurez les performances de votre site est toujours une étape importante. Votre site web est le centre névralgique de votre stratégie marketing. Vous y exposez les contenus qui attireront vos clients-cibles. Vous y déployez les outils qui permettront de convertir ces visiteurs en leads puis en clients de votre solution. Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer. Alors comment être sûr que votre site web est performant ? Et, d’abord, de quoi parle-t-on quand on évoque la performance d’un site Internet ? Pour vous aider, nous avons dressé un Top 5 des outils de mesure de performance d’un site web.

GTmetrix

 

GTmetrix a été développé par Carbon60 comme un outil permettant aux clients de tester facilement les performances de leurs pages Web. En savoir plus .

SEO Site Chekup

 

Cet outil stratégique, analyse les métriques SEO de différentes URL, fournissant des informations importantes sur vos concurrents.

PageSpeed Insights

 

PageSpeed Insights analyse le contenu d’une page Web, puis génère des suggestions susceptibles de vous aider à accélérer son chargement.

L’avantage de cet outil est qu’il nous permet d’analyser les performances du site sur mobile et ordinateur

Dareboost

Testez, analysez et optimisez votre site web Performance web, référencement, sécurité, qualité, etc

SEMrush

SEMrussh n’est pas un outil mais plus un couteau suisse. En effet, il possède plusieurs logiciels qui aident les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à optimiser leur visibilité sur les principaux canaux et à créer un contenu attrayant pour leurs utilisateurs. Leurs données permettent de découvrir de grandes possibilités de croissance, tandis que les solutions de flux de travail et de suivi aident les utilisateurs à mener des expériences en continu et à mesurer les résultats avec plus de précision.

Voici donc notre top 5 des meilleurs outils pour mesurer les performances de votre site web. En espérant que ce top vous aura été utile.

N’hésitez pas à mettre un commentaire!